LIVRAISON GRATUITEPOUR TOUTES LES COMMANDES DE PLUS DE 60$COMMANDEZ MAINTENANT ET PROFITEZ D'UNE RÉDUCTION JUSQU'À 50 % !

LIVRAISON GRATUITE pour toutes les commandes de plus de 60 $ | Commandez maintenant et profitez jusqu'à 50 % de réduction !

La pleine conscience est une superpuissance

La pleine conscience n'est-elle que le dernier mot à la mode surpassé? La réponse simple à cela est que ce n'est pas le cas. La santé mentale a gagné la vedette parmi les problèmes mondiaux et les gens la prennent régulièrement au sérieux. Le dernier clou qui a conduit à ce point a été lorsque l'Organisation mondiale de la santé l'a reconnu comme une condition médicale officielle.

Une étude a révélé que 23% des employés à temps plein subissent un épuisement professionnel «très souvent ou toujours». Pas si alarmant? Un autre 44% de ceux qui travaillent à temps plein disent en faire l'expérience «parfois». C'est un énorme 67% de la main-d'œuvre actuellement employée. Que vous le traversiez, que vous l'ayez subi ou que vous ne l'ayez jamais fait, la pleine conscience est un arsenal dont vos défenses mentales ont besoin pour en sortir et prévenir à l'avenir.

Qu'est-ce que Mindfulness?

Cela signifie se concentrer sur le «maintenant», être conscient et attentif uniquement au moment présent, l'embrasser tel qu'il est sans le critiquer. Une autre façon de voir les choses consiste à reconnaître et à comprendre les émotions et les pensées que vous avez immédiatement sans leur permettre de dicter votre réaction à votre situation.

L'esprit reste rarement sur ce qui est directement devant nous et se dirige souvent vers le passé ou le présent, ce qui peut entraîner des problèmes, à savoir la dépression et l'anxiété. Les religions orientales ont développé le concept de pleine conscience pour maîtriser le cerveau lorsqu'il s'égare avant qu'il ne se transforme en pensées négatives et improductives.

Pourquoi la pleine conscience est une superpuissance

Imaginez ne pas vous inquiéter pour l'avenir, comme si vous pourrez réaliser vos rêves ou non ou si vous perdez le sommeil à cause d'un douloureux souvenir qui refait surface. Vous resterez calme pendant la circulation matinale et les incidents sur le lieu de travail.

Que feriez-vous si nous vous disions qu'un niveau de paix est possible? Ce ne serait pas parfait et certains jours seraient plus difficiles que les autres, mais cela signifie que certains sont aussi plus faciles. Vous le voudriez toujours, non? C'est ce qu'offre la pleine conscience.

Comment pratiquer la pleine conscience

Prenez 5 à 15 minutes par jour pour pratiquer la pleine conscience. Le faire le matin ou juste après votre réveil serait un moyen idéal de commencer votre journée. Suivez ces étapes:

  1.      Trouvez un endroit relativement calme. Si votre quartier n'est pas vraiment paisible, ne vous en faites pas trop. Utilisez ce que vous avez ou planifiez-le pendant une période où l'activité diminue considérablement.
  1.      Détendez-vous en position assise dans un endroit confortable et fermez les yeux. Encore une fois, votre lit ira bien mais essayez de ne pas vous endormir.
  1.      Répétez un mot encore et encore pendant que vous inspirez et expirez. Même une syllabe comme «om» ferait l'affaire.
  1.      Remarquez votre rythme respiratoire et votre rythme cardiaque. Prenez note de toutes les autres sensations corporelles que vous ressentez.
  1.      Ensuite, développez votre attention sur d'autres choses qui se passent autour de vous, les différents stimuli que vos sens captent comme les sons, les parfums et autres. Ne vous faites pas d'opinion à leur sujet, reconnaissez simplement leur présence.
  1.      Creusez dans vos émotions. Que sont-ils? Nommez-les et soyez précis. Es-tu heureux? Triste? Frustré? Ne vous jugez pas pour cela, comme vous ne devriez pas pour d'autres choses que vous avez ressenties. Acceptez-les tout de même.
  1.      Continuez à respirer profondément et répétez le mot ou la syllabe que vous avez choisi. Si votre esprit s'égare pendant l'exercice, ramenez-le simplement jusqu'à ce que vos cinq minutes soient écoulées.

FREE SHIPPINGFOR ALL ORDERS OVER $60ORDER NOW & ENJOY UP TO 50% OFF!

FREE SHIPPING For All Orders Over $60 | Order Now And Enjoy Up To 50% Off!

Mindfulness is a Superpower

Is mindfulness just the latest overhyped buzzword? The simple answer to that is it isn’t. Mental health has gained the spotlight among the world’s issues and people are steadily taking it seriously. The final nail that drove in the point was when the World Health Organization recognized it as an official medical condition.

One study found that 23% of full-time employees go through burnout “very often or always.” Not that alarming? Another 44% of those working full-time say they experience it “sometimes.” That’s a whopping 67% of the currently employed workforce. Whether you’re going through it, have undergone it, or never did, mindfulness is an arsenal you need for your mental defenses to climb out of it and prevent in the future.

What is Mindfulness?

It means focusing on the “now,” being aware and attentive solely to the present moment, embracing it as it is without criticizing. Another way of looking at it is recognizing and understanding the emotions and thoughts you have immediately without allowing them to dictate how you react to your situation.

The mind rarely stays on what’s directly in front of us and often steers into either the past or the present, which can result in problems namely depression and anxiety. Eastern religions developed the concept of mindfulness to rein in the brain when it wanders off before it spirals into negative and unproductive thoughts.

Why Mindfulness is a Superpower

Picture not worrying about the future like if you’ll be able to reach your dreams or not or losing sleep over a painful memory resurfacing. You’ll be staying calm through the morning traffic and workplace mishap.

What would you do if we told you that level of peace is possible? It wouldn’t be perfect and some days would be harder than the rest but that means some are easier, too. You’d still want it, right? That’s what mindfulness offers.

How to Practice Mindfulness

Take 5-15 minutes a day to practice mindfulness. Doing it in the mornings or right after you wake up would be an ideal way to start your day. Follow these steps:

  1.      Find a relatively quiet area. If your neighborhood isn’t really a peaceful one, don’t worry too much about it. Make use of what you have or schedule it during a time when activity considerably lessens.
  1.      Relax in a sitting position on a comfortable spot and close your eyes. Again, your bed would be fine but try not to fall asleep.
  1.      Repeat a word over and over again as you breathe in and out. Even a syllable like “om” would do.
  1.      Notice your breathing pattern and your heartbeat. Take note of any other bodily sensations you’re feeling.
  1.      Next, expand your attention to other things going on around you, the different stimuli your senses pick up like sounds, scents and others. Don’t form opinions about them, merely recognize their presence.
  1.      Dig into your emotions. What are they? Name them and be specific. Are you happy? Sad? Frustrated? Don’t judge yourself for these, same as you shouldn’t for other things you sensed. Accept them all the same.
  1.      Continue breathing deeply and repeating your chosen word or syllable. If your mind wanders during the exercise, simply bring it back until your five minutes are up.