LIVRAISON GRATUITEPOUR TOUTES LES COMMANDES DE PLUS DE 60$COMMANDEZ MAINTENANT ET PROFITEZ D'UNE RÉDUCTION JUSQU'À 50 % !

LIVRAISON GRATUITE pour toutes les commandes de plus de 60 $ | Commandez maintenant et profitez jusqu'à 50 % de réduction !

Vesak Day: comment est-il célébré?

 

Il y a quelques jours fériés dans une année consacrés à honorer Bouddha, mais aucun n'est plus important que le jour du Vesak, qui célèbre sa naissance, son illumination et sa mort. Tous ces trois événements se sont produits à plusieurs années d'intervalle le même jour. Il a toujours lieu pendant la pleine lune de mai, mais des événements dans différentes régions où il est largement observé peuvent se produire à des dates variables.

Naissance

La vie du Bouddha a commencé avec émerveillement. Sa mère, la reine Mahumaya, rêvait d'un grand éléphant blanc entrant dans son ventre aux premières heures de l'aube, signalant qu'elle était enceinte d'un être pur. Voulant honorer la tradition d'accoucher chez ses parents, elle a fait le voyage, portée par des serviteurs sur un palanquin.

Au milieu de son voyage, elle a décidé de s'arrêter et de se promener. Elle atteignit un arbre qui lui tendait sa branche comme une main et immédiatement, le travail commença alors qu'elle se tenait debout. Lorsque l'enfant est né, il a immédiatement fait sept pas. Après chaque étape, une fleur de lotus a fleuri. Là-bas, à Lumbini, au Népal, le Bouddha est né.

Le bébé désigna le ciel d'une main et le sol de l'autre, déclarant que ce serait sa dernière renaissance et qu'il deviendrait illuminé. Ils sont rentrés chez eux auprès du roi Shuddhodana juste après et l'ont nommé Siddhartha, ce qui signifie «souhait accompli».

Lumières

Un moine a entendu parler de la naissance de l'enfant et a rendu visite à l'enfant mais s'est rendu compte qu'il n'était pas ordinaire. Il a commencé à dire au roi comment l'enfant serait soit le plus grand roi, soit un enseignant encore plus grand de la vie. Pour s'assurer que l'enfant monterait sur le trône, le roi Shuddhodana l'a gardé du monde.

Finalement, Siddhartha est devenu un homme et a eu son propre fils. C'est alors qu'il a décidé de voyager. Lors de ses excursions, il a vu la vieillesse, la maladie et la mort, tout lui expliquées par son guide, mais c'est sa rencontre avec le moine qui a décidé de son sort. Ému par sa tranquillité malgré la souffrance, Siddhartha entreprit d'atteindre l'illumination.

Après des années de jeûne, assis sous un arbre à pipal et luttant contre un esprit maléfique, Siddhartha a atteint son objectif à 35 ans, devenant pleinement satisfait. Il a ensuite enseigné les quatre doctrines de base du bouddhisme dans un parc aux cerfs en Inde.

Décès

Le Bouddha a vécu en enseignant ses disciples, encourageant davantage à se joindre à lui dans son mode de vie de moine. Le même jour de sa naissance et de son illumination, il mourut à 80 ans. Avant sa mort, le Bouddha a encouragé ses disciples à continuer de trouver la vraie liberté, utilisant ses enseignements comme guide. Aujourd'hui, le bouddhisme est pratiqué dans le monde entier par 350 millions de personnes.

Célébrer Vesak

Les temples sont généralement nettoyés et ornés de lumières. En Corée du Sud, ils utilisent des lanternes de lotus. Généralement, les moines et autres chantent et méditent, à travers l'éclairage et comme un drapeau bouddhiste est levé. Des fleurs, des bougies et de l'encens brûlant sont offerts. Chaque pays a ses propres coutumes pour ce qui suit. En Indonésie, ils lâchent des lanternes en papier tandis qu'à Taiwan, ils versent de l'eau parfumée sur les statues de Bouddha pour signifier «un nouveau départ».

Pour Vesak, nous organisons notre propre célébration. Nous organisons une vente spéciale le 19 mai! Consultez notre e-mail pour obtenir le code de coupon spécial.

FREE SHIPPINGFOR ALL ORDERS OVER $60ORDER NOW & ENJOY UP TO 50% OFF!

FREE SHIPPING For All Orders Over $60 | Order Now And Enjoy Up To 50% Off!

Vesak Day: How is it celebrated?

 

There are a few holidays in a year dedicated to honoring Buddha but none more important than the Day of Vesak, which celebrates his birth, enlightenment, and death. All of these three events occurred many years apart on the same day. It’s always held during the full moon of May but events across different regions where it’s largely observed may occur on varying dates.

Birth

The Buddha’s life began with wonder. His mother, Queen Mahumaya, dreamt of a big, white elephant entering her womb in the early hours of dawn, signaling she was pregnant with a pure being. Wanting to honor the tradition of giving birth in her parents home, she made the journey, carried by servants on a palanquin.

In the middle of her trip, she decided to stop and take a walk. She reached a tree that held out its branch like a hand to her and immediately, the labor began while she stood. When the child was born, he instantly took seven steps. After each step, a lotus flower bloomed. ThereinThere, in Lumbini, Nepal, the Buddha was born.

The baby pointed to the heavens with one hand and the ground with the other, declaring that this would be his last rebirth and that he would become enlightened. They returned home to King Shuddhodana right after and named him Siddhartha, which meant, “wish fulfilled.”

Enlightenment

A monk heard of the child’s birth and paid a visit to bless the child but realized he was not ordinary. He began to tell the king of how the child would either be the greatest king or an even greater teacher of life. To ensure the child would ascend to the throne, King Shuddhodana kept him from the world.

Eventually, Siddhartha grew into a man and had his own son. It was then he decided to travel. On his excursions, he saw old age, illness,  and death, all explained to him by his guide, but it was his encounter with the monk that decided his fate. Moved by his peacefulness despite suffering, Siddhartha set out to reach enlightenment.

After years of fasting, sitting under a pipal tree, and fighting against an evil spirit, Siddhartha achieved his goal at 35 years of age, becoming fully content. He then went on to teach the four basic doctrines of Buddhism at a deer park in India.

Death

The Buddha lived teaching his disciples, encouraging more to join him in his way of life as a monk. On the same day of his birth and enlightenment, he died at 80 years old. Before his death, the Buddha encouraged his followers to continue finding true freedom, using his teachings as their guide. Today, Buddhism is practiced all over the world by 350 million people.

Celebrating Vesak

Temples are usually cleaned and adorned with lights. In South Korea, they use lotus lanterns. Commonly, monks and others chant and meditate, through the lighting and as a Buddhist flag is raised. Flowers, candles and burning incense are offered. Each country has its own customs for what follows. In Indonesia, they release paper lanterns while in Taiwan, they pour scented water over Buddha statues to signify “a fresh start.”

For Vesak, we’re throwing our own celebration. We’re holding a special sale on May 19! Keep a look out for our email to get the special coupon code.